ANDREA DE FRANCHIS

Rénovation et rénovation thermique 
2009
(75 - Paris)
120 bd du Montparnasse
75014 Paris
France métropolitaine
Rénovation et rénovation thermique 
2015
(75 - Paris)
120 bd du Montparnasse
75014 Paris
France métropolitaine
Neuf 
1995
(999 - Étranger)
120 bd du Montparnasse
75014 Paris
France métropolitaine
Nom
ANDREA DE FRANCHIS
Adresse
120 bd du Montparnasse
75014 Paris
France métropolitaine
Téléphone
01.45.51.00.10
Fax
01.45.51.00.30

L’agence de Franchis est spécialisée dans la rénovation d’appartements, de bureaux et d’espaces commerciaux. Depuis 1984, l’agence a travaillé avec plus de 200 clients pour donner corps à leurs projets les plus ambitieux.

L’Agence de Franchis est dirigée par Andrea de Franchis, architecte diplômé à la faculté d’architecture de l’université la Sapienza de Rome en 1978. Après avoir travaillé quelques années à l’étranger, Andrea de Franchis s’inscrit à l’Ordre des Architectes d’île-de-France en 1984 et crée son propre cabinet d’architecture à Paris.

Au cours du temps, l’agence a mûri sa capacité à concevoir des solutions architecturales efficaces, applicables à des situations immobilières particulièrement complexes mais dotées d’un fort potentiel habitable. Le client est donc accompagné pas à pas dans le choix du bien le plus adapté à ses exigences, à l’aide, notamment de diverses ébauches de projets préliminaires.

EXPERTISE & MÉTIER

L’agence conduit l’ensemble des phases de la conception du projet, en collaboration étroite avec son propre réseau d’experts techniques, qui oeuvrent dans les domaines du génie civil, de l’énergie et du droit. Par ailleurs, l’agence dispose d’un réseau éprouvé de fournisseurs et d’artisans spécialisés dans les différents métiers de la construction et de la décoration sur mesure.
Enfin, à la demande du client, l’agence propose aussi le service clef en main».

 

STYLE DE L’AGENCE

L’agence développe un language architectural propre, en réinventant des formes classiques dans des espaces épurés, où la recherche du détail ouvre une porte vers l’architecture d’intérieure et le design.
La lecture et l’interprétation architecturale de l’exis- tant, larecherche du dialogue entre éléments histo- riques et contemporains, la mesure et la proportion des espaces habitables, la valorisation des métiers et des connaissances artisanales, véritables fonde- ments de la préciosité du détail constructif sont les spécificités culturelles et techniques de chaque réali- sation de l’agence.

CONCEPTION DU PROJET

La démarche de projet proposée par l’agence confère à chaque réalisation une personnalité forte, grâce à une réflexion structurée autour de deux axes : la personnalité du client et la compréhension du lieu. La personnalité du client est prise en compte à travers un dialogue constant qui permet de connaître ses diverses exigences : l’architecte doit en effet comprendre son mode de vie et ses habitudes, pour lui apporter une réponse adéquate.
Le lieu de vie du client, que l’architecte est amené à penser dans la démarche de projet, constitue le deuxième axe de réflexion : grâce à une lecture attentive du bâti, l’architecte conçoit un projet qui met en valeur les particularités stylistiques, structurelles, typologiques et matérielles du lieu.
Le résultat est toujours un projet calibré sur mesure qui transforme un investissement économique en une solution habitable, durable dans le temps.

CONSTRUCTION

Lors de la phase de réalisation, le suivi constant des coûts de la construction permet un contrôle rigoureux du budget. D’éven- tuelles modifications demandées par le client peuvent être inté- grées au cours de la réalisation afin de satisfaire au mieux à ses exigences.
Dans le chantier, la présence constante du Directeur de Travauxet la fiabilité des entreprises sélectionnées garantissent l’excellence du niveau d’exécution.
En effet, à la fin des travaux, un bien immobilier doit être beau, rationnel, et surtout, agréable à vivre. Par ailleurs, il doit aussi constituer un actif économique dont la valeur marchande a augmenté, de sorte qu’il puisse, si nécessaire, être facilement revendu sur le marché immobilier.