ALBATRE ARCHITECTURE

Rénovation et rénovation thermique 
2015
(28 - Eure-et-Loir)
LES AUTHIEUX
28170 ESCORPAIN
France métropolitaine
établissement public 
2014
(28 - Eure-et-Loir)
17 RUE DE LA MAIRIE
28500 MEZIERES EN DROUAIS
France métropolitaine
Nom
ALBATRE ARCHITECTURE
Adresse
7 GRANDE RUE
28210 CROISILLES
France métropolitaine
Téléphone
02.37.82.43.93

Les origines du cabinet d'architecture

ALBATRE ARCHITECTURE est né de l'initiative de son gérant, Ludovic BREANT, diplômé de l'Ecole d'Architecture de Versailles en 2002.

Fondée en 2007 et installé dans l'Eure-et-loir, non loin de Nogent-le-Roi, le cabinet intervient dans de nombreux domaines allant de la maison individuelle, neuf et projet d'extension, la réhabilitation d'ancien, les immeubles de logements collectifs, le petit commerce et l'industrie, ainsi que sur des projets d'équipements publics, dans le cadre de mission de conception et de réalisation.

Ludovic BREANT, associé unique et gérant de la société a démarrer son expérience professionnelle en 1992 dans un cabinet d'architecture versaillais, tout en suivant ses études à l'Ecole d'Architecture de Versailles UP3.

Intéressé au bâti ancien, à la construction moderne, mais aussi à l'archéologie, et après plusieurs passages dans des cabinets parisiens, dont une expérience totalement orientée vers les ravalements de façades, 2002 est l'année d'obtention du diplôme d'architecte DPLG.

Collaborateur d'architectes de 2002 à 2006, puis chargé d'affaire dans une petite entreprise de bâtiment, il sera temps, en mars 2007 de voler de ses propres ailes.

Installé à titre personnel à Croisilles depuis 2003, c'est tout naturellement que le cabinet est domicilié dans ce petit village de campagne, avec l'aspiration d'apporter un service de proximité, en Eure-et-Loir et Yvelines principalement.

Engagé depuis sa création à vos côtés en tant que Conseil, nous vous avons accompagné dans vos projet d'extension de maison, de réhabilitation de bâti ancien, de projet industriel et de locaux d'activités, commerciaux. Nous avons eu à cour aussi de réaliser nos premières interventions aux services de communes de la région, comme aux services de la performance énergétique avec une maison « passive » en 2010.

Nos clients sont aujourd'hui des particuliers, professionnel, petits promoteurs et collectivités territoriales pour des projets d'architecture de toute nature, et de toute dimension.