AL PEPE architectes

Engagé pour Faire

Formés et diplômés académiquement à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg, et à la Sheffield University en Angleterre, nous avons vite compris que la vraie formation d’un architecte consistait bien plus en une approche curieuse et transversale des domaines infinis de l’art, de la technique, et du sensible en général. Un mode de vie, un investissement complet et permanent, plus qu’une approche professionnelle stricte et détachée.

Après 9 ans d’expérience professionnelle en agence sur des projets extrêmement variés, que ce soit en termes de taille, de budget, de matériaux ou de thématiques, ainsi que de nombreux voyages (Brésil, Japon, Mexique, USA, Italie, Grèce) l’agence AL PEPE architectes est fondée en mai 2018.

Elle tente depuis de poursuivre l’exploration du large spectre de l’architecture optimiste, refusant l’exil de la beauté et la médiocrité lâche.  A travers une approche rigoureuse mais éclectique, curieuse et enthousiaste, chaque projet interroge le contexte pour le révéler ou le réinventer suivant les cas.

S’écartant des dogmes et des idéologies, notre pratique se fonde plutôt sur des croyances et des convictions, comme celle de proposer à nos clients une architecture sobre mais pas ennuyeuse, pérenne mais pas faussement « durable », économe mais pas « au rabais ».  De la bienveillance et de la bonté comme approche esthétique, en somme.

L’agence AL PEPE architectes intervient dans les domaines des équipements publics, du logement (de la maison individuelle au collectif), du tertiaire, et de l’industriel. En neuf comme en réhabilitation/extension.  

Neuf, Habitat
façade béton
construction bois
architecture bioclimatique
matériaux biosourcés
matériaux naturels
matériaux sains
Rue des Bleuets
67600 EBERSHEIM
France métropolitaine
Novembre 2020
(67 - Bas-Rhin)