AGENCE BEAU_BOUR

Accueil du public 
JUIN 2014
(75 - Paris)
15 rue Tiquetonne
75002 Paris
France métropolitaine
Rénovation et rénovation thermique 
DÉCEMBRE 2016
(75 - Paris)
80 rue du Cherche midi
75006 Paris
France métropolitaine
Nom
AGENCE BEAU_BOUR
Adresse
15 rue Tiquetonne
75002 Paris
France métropolitaine
Téléphone
09.54.32.82.78
Fax
09.59.32.82.78

Aurélia BEAU et Camille Bour se sont rencontrées en 1998 à l’École Nationale d’Architecture de Paris Belleville où elles soutiennent ensemble leur mémoire ainsi que leur diplôme de fin d’étude qui interrogent tous deux l’échelle urbaine et architecturale. En e et, les deux architectes se rejoi- gnent autour de l’idée que l’architecture est indissociable de l’urbanisme et du paysage qui per- met ainsi de déplacer et d’ouvrir le regard au delà du bâtiment.

A elles deux, elles ont participé à l’élaboration de nombreux projets de l’échelle territoriale à celle du détail architectural au sein d’agences d’architecture et d’urbanisme de renon telles que Arep - Ville, Brès+Mariolle & associés, SCAU, Jean-Paul Viguier et associés... Parallèlement à leurs activités en agence, elles remportent le Concours Europan 9 lancé à Reims par le PUCA ( pro- gramme du MEDDAT). Suite à cette nomination, Aurélia Beau et Camille Bour fondent à Paris en 2010 la SARL Beau_Bour, agence d’architecture et d’urbanisme.

Depuis lors, l’agence réalise des projets pur des maîtrises d’ouvrages publiques ou privées, dont Reims Métropole et l’E ort rémois.

OPÉRER AU PLUS PRÈS DU TERRITOIRE

Aurélia Beau et Camille Bour s’a rment en tant qu’ «architecturbanistes» car selon elles, les deux échelles questionnent l’habitabilité, à chaque fois particulière, des lieux. L’agence ne recherche pas de «marque de fabrique», sa façon d’opérer au plus près du territoire, dans le but de va- loriser tous ses patrimoines identitaires, paysagers, architecturaux et environnementaux, est

au coeur de sa démarche. Cette recherche de la meilleure adéquation entre un lieu, ses com- posants et les temporalités du projet conduit à des propositions élaborées sur mesure, dans un aller/retour constant entre les di érentes échelles du territoire.

DISTINCTIONS & PRIX

Lauréat Europan 9 - 2007

Concours européen, PUCA, Ministère de l’Écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du Territoire.
Restructuration de l’A4 et requalification du quartier Sainte-Anne
Secteur Saint-Martin à Reims (51), France.