AGENCE AVENIR URBAIN

Lieu de travail 
Habitat 
2017
(78 - Yvelines)
Chemin des Côtes de Montbron
78350 JOUY EN JOSAS
France métropolitaine
Nom
AGENCE AVENIR URBAIN
Adresse
19, rue de Poitou
75003 PARIS
France métropolitaine
2, rue de la Porte d'Etampes
78730 ROCHEFORT EN YVELINES
France métropolitaine
Téléphone
01.42.77.81.90

Une équipe d’ingénierie et d’architectes d’exécution confirmés depuis 25 ans permet d’accompagner, maîtres d’ouvrages privés, ou collectivités locales dans l’accomplissement serein de leurs programmes.

Nos clients, Maîtres d’ouvrages privés ou Collectivités locales nous engagent dans le double respect de l’image de leur projet et de la garantie de la bonne exécution de leurs marchés de travaux.

Depuis 1989, AVENIR URBAIN, oeuvre aussi aux cotés et en collaboration avec des architeces associés comme :

AUA, P. Chemetov, Ch. Devillers, H. Gaudin, Architectes Ingénieurs Associés (AIA), A. Constantin, Tectus, AREP (l'agence des gares)...

Nous avons participé à de nombreux projets de Mâitres d'ouvrage institutionnels tels que la Mairie et le CHRU de Lille, le CHU de Rouen, les Laboratoires Boiron, Safran, Thales, Messier-Bugatti, Snecma, Sogelym-Dixence... Ils nous ont fait confiance pour réaliser leurs programmes de constructions tertiaires, en milieu hospitalier, en construction privée, dans les industries pharmaceutiques ou aéronautiques, opérations de logements, bureaux, crèches, restaurants d’entreprise et cuisines centrales...

Notre mission de direction de travaux, essentielle dans une démarche qualité rigoureuse respecte le projet architectural et son équilibre financier. Nous intégrons toutes les techniques traditionnelles ou industrielles éprouvées. Nous déterminons avec soin les choix constructifs et leurs détails de mise en oeuvre, en phase projet. Ils sont validés à l’analyse des offres ou sur propositions de variantes d’entreprises.

Notre action reste concentrée sur le visa des plans d’exécution, Nous conduisons les réunions de chantier, les réunions techniques, la direction de la synthèse, le suivi financier (fiches modificatrices, OS, situations de travaux, DGD), les Opérations de réception, le suivi des levées de réserves et des travaux en année de parfait achèvement dans le plus grand respect des contrats de marchés de travaux, en TCE comme en corps d’état séparés.

Afin d’être réellement présent et réactif sur chaque opération, notre rayon d’action reste circonscrit à l’Île de France et à quelques grandes villes Européennes accessibles en TGV.