ADYPTIQUE AGENCE D'ARCHITECTURE

Rénovation et rénovation thermique 
Octobre 2015
(75 - Paris)
75015 PARIS
France métropolitaine
établissement public 
Novembre 2015
(91 - Essonne)
91290 ARPAJON
France métropolitaine
Lieu de travail 
Novembre 2016
(75 - Paris)
75014 PARIS
France métropolitaine
Nom
ADYPTIQUE AGENCE D'ARCHITECTURE
Adresse
1b passage Saint Bernard
75011 PARIS
France métropolitaine
Téléphone
09.72.37.69.03
Fax
09.72.37.69.03

ADYPTIQUE est une agence d’architecture créée en 2013, et mise en orbite en 2014 par deux jeunes esprits (impertinents). Après s’être rencontrés à l’Ecole d’Architecture de Versailles (E.N.S.A.V.) et avoir exercé dans diverses agences françaises, ils décident de confronter leur deux approches architecturales au sein d’une même structure.

L’ADN d’ADYPTIQUE c’est la rencontre du diptyque ; deux unités distinctes mais complémentaires, et de l’atypique ;  une création qui n’a pas de type déterminé.

Le diptyque, c’est la mise en parallèle de deux éléments qui parfois, bien qu’opposés, deviennent complémentaires et indissociables. Pouvant exister individuellement, ils s’enrichissent l’un l’autre pour former un tout. Cette démarche est essentielle à l’agence.
L’échange et la confrontation des idées, des connaissances, des opinions entre les différents acteurs de l’acte de construire, permettent l’élaboration d’un projet riche et singulier. Nous sommes nous même deux entités qui puisons chacun notre créativité et notre inspiration dans des univers variés et parfois très éloignés de l’architecture. C’est de la mise en résonnance de ces univers et personnalités différents que naissent l’insolite et l’émotion du projet.

L’atypique, c’est l’extraordinaire et le singulier de notre quotidien qui sont à la base de notre inspiration. Sans contraintes formelles prédéfinies, nous travaillons sur l’interaction entre des éléments simples. Chaque élément, même commun, a une valeur intrinsèque ; et c’est la fusion de ces principes qui vient enrichir les espaces. La confrontation de ces idées avec les contraintes de la réalité actuelle permet la réalisation d’un projet non-anecdotique répondant à son site et sa fonction tout en conservant un caractère atypique.

ADYPTIQUE est un catalyseur, un générateur de liens et de connexions et d’interactivités entre les acteurs de la construction et leurs univers afin de générer un projet singulier.