ACTIV' ARCHI - L'ATELIER D'ARCHITECTURE

Neuf 
Mai 2013
(42 - Loire)
42230 Roche La Moliere
France métropolitaine
Nom
ACTIV' ARCHI - L'ATELIER D'ARCHITECTURE
Adresse
18 Rue Voltaire
Le Cottage
42270 Saint Priest-En-Jarez
France métropolitaine
Téléphone
04.77.93.09.25
Fax
04.77.02.09.02

Dirigée par ERIC PEYRET, Architecte DPLG (Diplômé par le Gouvernement), Activ’Archi s’est implantée début 2006 dans une maison de maître, au centre d’une commune limitrophe à SAINT ETIENNE : Saint Priest-en-Jarez.

L’atelier se trouve ainsi à proximité directe du centre de Saint Etienne, et à quelques minutes des axes autoroutiers et de la gare principale.

Cette implantation offre à l’atelier un rayon d’action important au vue de sa position centrale : L’atelier se voit attribuer des missions dans toute la région Rhône-Alpes, mais également en région PACA, Languedoc-Roussillon, Pyrénées Orientales …

Depuis 2006, l’activité et le chiffre d’affaires progressent au fil du temps, en raison d’une architecture simple et efficace, tenant toujours compte des nouvelles règlementations en vigueur dans la construction (sismique, thermique, handicapée, sécurité incendie, …).

L’atelier se voit certifié « Haute Qualité Environnementale » en 2008, permettant ainsi son développement dans l’éco-construction.

Activ’Archi propose dans tous les domaines une conception architecturale en adéquation avec les enveloppes financières des travaux. Ainsi, l’atelier présente trois catégories de réflexions architecturales : ECO, STANDING et STANDING +, permettant ainsi aux Maîtres d’Ouvrages d'optimiser l'aspect financier des opérations, avec une qualité architecturale toujours optimisée.

Pour une meilleure approche du projet, l’Atelier travaille en étroite collaboration avec le Maître d’Ouvrage et ses représentants à l’aide de documents graphiques informatisés établis tout au long de la phase de conception, pour permettre une meilleure lisibilité des exigences du programme et une totale transparence pour le Maître d’Ouvrage vis à vis des objectifs à atteindre. De ce fait, celui-ci peut en toute quiétude analyser les options qui lui sont présentées le plus clairement possible ; ces dernières sont matérialisées, à chaque remise de documents, par une description chiffrée réalisée en collaboration avec les membres de l’équipe d’ACTIV’ARCHI, toujours dans l’optique de maîtriser les coûts.

Cette approche permet une meilleure lisibilité de la décomposition du projet par une représentation virtuelle facilement identifiable et perceptible par tous. Ainsi, à tous moments, le Maître d’Ouvrage peut maîtriser le montant des éléments proposés et valider la conformité financière avec les coûts programmés.