ABW Warnant

Nom
ABW Warnant
Adresse

L’atelier d’architecture et d’urbanisme ABWw, créée en 1995 à Nevers, avec un bureau secondaire à Paris, rassemble  actuellement sept personnes aux compétences complémentaires.

 

Pour la conception, trois architectes dplg, Frédérique Fallet, Stéphane Lange et Patrice Warnant sont associés à un designer d‘espace, Jean-Baptiste Roussay.

Au stade de la réalisation, afin de mieux gérer le suivi qualitatif des travaux sur chantiers, Benoit Barchon dirige le contrôle de l’exécution et le pilotage des travaux, Frédérique Fallet et Edith Blanchet étant associées en ce qui concerne la logistique. 

Patricia Morellon, urbaniste, est chargée des études d’urbanisme.

Patrice Warnant, architecte et urbaniste en est l’animateur et  l’interlocuteur.

 

Tous les moyens actuels sont mis en réseaux (informatique…), le tout dans une démarche de qualité qui s’inscrit aux différentes phases, de la conception à la réalisation, à différentes échelles dans les domaines d’études élargis, du cadre de vie, tant privé que public, à l’environnement,  de l’architecture à l’urbanisme, aux confins du design et du paysage, et ce dans l’intérêt général du donneur d’ordre, des utilisateurs et des usagers.

 

L’esprit d’expérimentation et de recherche pour chaque projet, allié au respect des nouvelles exigences environnementales et des valeurs du développement durable, enrichi par de nombreux voyages pour la découverte et le partage de valeurs essentielles, anime l’atelier tout entier, pensant que la culture architecturale est un socle devant permettre un développement harmonieux de notre société pour se projeter dans l’avenir.

 

Nous vous invitons à venir nous rencontrer sur le site web (www.abwwarnant.fr.st) ouvert sur les travaux les plus récents et les références les plus significatives.