UN BÂTIMENT À VALORISER

img_4977.jpg
dsc_0158-hdr.jpg
img_5008.jpg
img_5002.jpg
img_5055.jpg
img_5018.jpg
img_5016.jpg
img_5012.jpg
img_5011.jpg
img_5010.jpg
img_5077.jpg
Etablissement recevant du public (ERP)

Aménagements et réhabilitation d’un bâtiment avec appartements en bureaux recevant du public.

Le projet amène une meilleure lisibilité par la mise en place de couleurs uniformes et de teinte douces, accompagné d’une réelle réflexion sur l’éclairage. Cette clarté est principalement due à la mise en place de couleurs venant valoriser le bois présent un peu partout dans ce projet.

L’ensemble des planchers ont été déposé et l’ensemble des distributions reprises, l’accessibilité du public se trouve au Rez-de-chaussée, sinon les étages sont soumis au code du travail. Ce bâtiment possédait une qualité qui a été mis en valeur par une intervention douce et réfléchie qui valorise le patrimoine local.

Le dessin d’un garde corps, la reprise des harpages de briques disparues sous un enduit ont permis de requalifier ce bâtiment plein de caractère.

Les matériaux tel que les planchers bois, des teintes en accords ont créé des lieux de travail amenant une certaine harmonie pleine de sérénité.

Maître d’ouvrage
Communauté de Communes COEUR CÔTE FLEURIE

12, Rue Robert Fossorier
14800 DEAUVILLE
France

2015
14 - Calvados