RE_SOURCE ARCHITECTE

J’ai eu la chance et l’opportunité de travailler pendant 15 ans sur des projets de toutes natures, pour des maîtres d’ouvrage publics comme privés. J’ai également assuré la gestion des contrats et des ressources humaines, comme directeur d’un studio d’études de 20 personnes.

A chaque nouveau projet j’ai découvert un nouveau domaine avec ses spécificités, ses enjeux et ses contraintes. C’est ainsi que j’ai développé une approche et une méthodologie de travail qui me permettent d’appréhender sereinement n’importe quel sujet. 

Ma prise de conscience aigue des enjeux environnementaux m’a conduite à entamer une reconversion vers une conception exigeante, engagée dans le respect de l’environnement et la préservation des ressources naturelles.  

En début de l’année 2019 je créé ma société RE_SOURCE architecte. 

Mes premiers projets témoigne de ma reconversion. A titre d’exemple je suis en charge des aménagements des espaces de travail de la société Lamazuna, bâtiment à énergie positive, qui s’inscrit dans un projet plus vaste, un éco-lieu, comportant une crèche, un restaurant d’entreprise, un accueil et un bâtiment agricole.

Autre exemple, une maison particulière à Montélier, achevée en janvier 2021, conçue suivant les principes de l’architecture bioclimatique et les standards Passiv house. 

J’ai suivi en parallèle une formation longue DDQE à la SCOP des Deux rives à Lyon ainsi que les formations PRO PAILLE intervenir sur le pisé chez Aplomb à Saint Marcelin.
 

Adresse

4 allée des Ormeaux
26120 Montélier
France métropolitaine
Neuf
26120 Montélier
France métropolitaine
janvier 2021
(26 - Drôme)
Lieu de travail
26300 Marches
France métropolitaine
mars 2022
(26 - Drôme)