GLOBAL AND ARCHITECTURAL PROJECT / GaAP Architectes

Rue Felix FAURE - Saint-Denis - FQR
Neuf 
Habitat 
Etudes en cours
(93 - Seine-Saint-Denis)
BD Felix FAURE
93200 Saint-Denis
France métropolitaine
Nom
GLOBAL AND ARCHITECTURAL PROJECT / GaAP Architectes
Adresse
34, rue de Cléry
75002 Paris
France métropolitaine
Téléphone
01 40 26 31 53

GaAP est une SARL d’Architecture immatriculée à l’ordre des architectes d’Ile-de-France sous le n° S17993 créée en 2016 par Pierre-Michel FRANCOIS-LINCKER. L’agence est née d’une volonté originale d’aborder le projet différemment sous les nouveaux enjeux écologiques et numériques de sorte à mieux maîtriser son aboutissement.

GaAP a pour ambition de considérer le projet Architectural avant tout comme une démarche globale ; le fruit d’une conception qui mêle différents savoirs, à l’image d’un prototype. A l’heure des COP et du BIM, le projet d’Architecture ne peut plus être uniquement projeté dans un programme donné et à un temps T comme il l’était historiquement mais il doit aussi être projeté dans les temps, de sorte à le rendre « durable ».

Notre travail vise à être force de proposition programmatique afin d’amener la totalité des interlocuteurs à adhérer à nos propositions spatiales et d’intégrer les solutions de développement durable du plan masse aux différents détails . 

Fort de notre retour d’expérience de maîtrise d’œuvre jusqu’à la livraison du projet conçu, nous sommes convaincus qu’une maîtrise de l’exécution des travaux est une vertu au service de notre conception. Habitué à travailler dans un budget serré, nous avons appris à savoir allier rationalisation de plan, et standardisation dès l’origine et qu’il s’agit d’un vecteur d’inspiration à l’image des nombreuses contraintes liées à la conception ; c’est une donne avec laquelle nous composons et non que nous subissons de sorte à garantir l’aboutissement des projets de nos maîtres d’ouvrage dans les délais et les coûts prévus.

GaAP, conscient de l’intérêt d’une équipe plus grande et diversifiée, est à l’initiative de la création d’un futur collectif d’Architectes, Architectes d’intérieur, de paysagistes, d’ingénieurs structure qui bien qu’ayant chacun leur structure, travaillent dans les mêmes bureaux. Ce regroupement permet de mutualiser les ressources et de répondre à des projets d’envergure avec une structure adaptée tout en gardant la proximité au client d’une PME.