Annelise GERMON - Sarl d’Architecture

  • Rénovation et rénovation thermique 
    2012
    (86 - Vienne)
    86100 CHATELLERAULT
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    PRIVE
    Permis de Construire : Novembre 2010 | Surface utile créée : 32m² | Nature de la mission : mission partielle Permis de Construire |

    Le terrain situé dans une zone résidentielle comporte une maison d’habitation construite dans les années 50.
    La maison est constituée de deux niveaux : un sous-sol légèrement encaissé comprenant le garage et des servitudes et l’étage où se trouvent les pièces de vie.
    L’accès à la maison se fait par un escalier depuis le jardin. Aucun espace privatif en liaison directe depuis la maison n’existe actuellement.

    Le projet a pour but la construction d’une terrasse bois au niveau de l’entrée de la maison et la modification de baies sur la façade sur jardin afin de permettre la liaison entre les pièces de vie et la terrasse.
    Cette réalisation s’implante sur la façade Ouest en limite de propriété Sud et à 3m de la limite Nord.
    Des claustras bois d’une hauteur de 1,80m seront disposés de chaque coté jouant le rôle d’obstacles à la vue par rapport aux propriétés voisines.

    La différence de niveau entre le terrain naturel et le sol intérieur de la maison étant de 2,10m, la terrasse sera implantée sur une structure bois à une hauteur de 2,00m par rapport au sol extérieur, un garde-corps normalisé en périphérie de la terrasse reprendra les caractéristiques des claustras.