Centre Technique Municipal de Biarritz

  • Centre Technique Municipal / ALC architectes
    Centre Technique Municipal / ALC architectes
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Le CTM de Biarritz profite de la forte pente du terrain naturel pour développer 2 façades d'ateliers accessibles directement aux véhicules sur ses côtés opposés. L'administration située en proue de bâtiment, au Sud, est isolée des nuisances induites par l'activité du site, et bénéficie d'un paysage minéral et planté notamment de palmiers et de plantes grasses, ne nécessitant aucun entretien. Les principes de circulation et de croisement des nombreux flux des véhicules et des piétons sur le site ont été rationalisés à l'extrême de telle sorte que le CTM fonctionne comme une machine très bien huilée. Les bureaux, qui ne sont pas climatisés, sont protégés des rayons solaires par un claustra métallique et bénéficient, par le béton omniprésent, d'une forte inertie, couplée à un système de nightcooling efficace. Le rouge, couleur de contrepoint dominante du projet, marque spatialement les entrées des ateliers, dynamise l'ambiance des bureaux et permet une signalétique fortement visible.
    Etablissement recevant du public (ERP)
    20 rue de Maysonnabe
    64200 Biarritz
    France métropolitaine
    2011
    64 - Pyrénées-Atlantiques
    Maître d’ouvrage
    Ville de Biarritz
  • Centre Technique Municipal / ALC architectes
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    Le CTM de Biarritz profite de la forte pente du terrain naturel pour développer 2 façades d'ateliers accessibles directement aux véhicules sur ses côtés opposés. L'administration située en proue de bâtiment, au Sud, est isolée des nuisances induites par l'activité du site, et bénéficie d'un paysage minéral et planté notamment de palmiers et de plantes grasses, ne nécessitant aucun entretien. Les principes de circulation et de croisement des nombreux flux des véhicules et des piétons sur le site ont été rationalisés à l'extrême de telle sorte que le CTM fonctionne comme une machine très bien huilée. Les bureaux, qui ne sont pas climatisés, sont protégés des rayons solaires par un claustra métallique et bénéficient, par le béton omniprésent, d'une forte inertie, couplée à un système de nightcooling efficace. Le rouge, couleur de contrepoint dominante du projet, marque spatialement les entrées des ateliers, dynamise l'ambiance des bureaux et permet une signalétique fortement visible.
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    Le CTM de Biarritz profite de la forte pente du terrain naturel pour développer 2 façades d'ateliers accessibles directement aux véhicules sur ses côtés opposés. L'administration située en proue de bâtiment, au Sud, est isolée des nuisances induites par l'activité du site, et bénéficie d'un paysage minéral et planté notamment de palmiers et de plantes grasses, ne nécessitant aucun entretien. Les principes de circulation et de croisement des nombreux flux des véhicules et des piétons sur le site ont été rationalisés à l'extrême de telle sorte que le CTM fonctionne comme une machine très bien huilée. Les bureaux, qui ne sont pas climatisés, sont protégés des rayons solaires par un claustra métallique et bénéficient, par le béton omniprésent, d'une forte inertie, couplée à un système de nightcooling efficace. Le rouge, couleur de contrepoint dominante du projet, marque spatialement les entrées des ateliers, dynamise l'ambiance des bureaux et permet une signalétique fortement visible.
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    Le CTM de Biarritz profite de la forte pente du terrain naturel pour développer 2 façades d'ateliers accessibles directement aux véhicules sur ses côtés opposés. L'administration située en proue de bâtiment, au Sud, est isolée des nuisances induites par l'activité du site, et bénéficie d'un paysage minéral et planté notamment de palmiers et de plantes grasses, ne nécessitant aucun entretien. Les principes de circulation et de croisement des nombreux flux des véhicules et des piétons sur le site ont été rationalisés à l'extrême de telle sorte que le CTM fonctionne comme une machine très bien huilée. Les bureaux, qui ne sont pas climatisés, sont protégés des rayons solaires par un claustra métallique et bénéficient, par le béton omniprésent, d'une forte inertie, couplée à un système de nightcooling efficace. Le rouge, couleur de contrepoint dominante du projet, marque spatialement les entrées des ateliers, dynamise l'ambiance des bureaux et permet une signalétique fortement visible.
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    Le CTM de Biarritz profite de la forte pente du terrain naturel pour développer 2 façades d'ateliers accessibles directement aux véhicules sur ses côtés opposés. L'administration située en proue de bâtiment, au Sud, est isolée des nuisances induites par l'activité du site, et bénéficie d'un paysage minéral et planté notamment de palmiers et de plantes grasses, ne nécessitant aucun entretien. Les principes de circulation et de croisement des nombreux flux des véhicules et des piétons sur le site ont été rationalisés à l'extrême de telle sorte que le CTM fonctionne comme une machine très bien huilée. Les bureaux, qui ne sont pas climatisés, sont protégés des rayons solaires par un claustra métallique et bénéficient, par le béton omniprésent, d'une forte inertie, couplée à un système de nightcooling efficace. Le rouge, couleur de contrepoint dominante du projet, marque spatialement les entrées des ateliers, dynamise l'ambiance des bureaux et permet une signalétique fortement visible.
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