Réaménagement du port de Vannes

  • • Ville : Vannes • Département : 56 • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes • Architectes associés : J. et A. Harari • Coût : 5M € • SHON : • Nature de la mission : Etude de définition Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain. Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage. Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques parkings aériens.
  • • Ville : Vannes • Département : 56 • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes • Architectes associés : J. et A. Harari • Coût : 5M € • SHON : • Nature de la mission : Etude de définition Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain. Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage. Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques parkings aériens.
  • • Ville : Vannes • Département : 56 • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes • Architectes associés : J. et A. Harari • Coût : 5M € • SHON : • Nature de la mission : Etude de définition Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain. Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage. Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques parkings aériens.
  • • Ville : Vannes • Département : 56 • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes • Architectes associés : J. et A. Harari • Coût : 5M € • SHON : • Nature de la mission : Etude de définition Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain. Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage. Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques parkings aériens.
  • • Ville : Vannes • Département : 56 • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes • Architectes associés : J. et A. Harari • Coût : 5M € • SHON : • Nature de la mission : Etude de définition Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain. Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage. Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques parkings aériens.
  • • Ville : Vannes • Département : 56 • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes • Architectes associés : J. et A. Harari • Coût : 5M € • SHON : • Nature de la mission : Etude de définition Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain. Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage. Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques parkings aériens.
  • • Ville : Vannes • Département : 56 • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes • Architectes associés : J. et A. Harari • Coût : 5M € • SHON : • Nature de la mission : Etude de définition Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain. Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage. Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques parkings aériens.
  • • Ville : Vannes • Département : 56 • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes • Architectes associés : J. et A. Harari • Coût : 5M € • SHON : • Nature de la mission : Etude de définition Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain. Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage. Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques parkings aériens.