Agence Elisabeth VEIT

  • • Ville : Vannes
    • Département : 56
    • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes
    • Architectes associés : J. et A. Harari
    • Coût : 5M €
    • SHON :
    • Nature de la mission : Etude de définition

    Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement
    sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent
    son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain.
    Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition
    entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage.
    Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur
    et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené
    par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques
    parkings aériens.
  • • Ville : Vannes
    • Département : 56
    • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes
    • Architectes associés : J. et A. Harari
    • Coût : 5M €
    • SHON :
    • Nature de la mission : Etude de définition

    Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement
    sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent
    son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain.
    Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition
    entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage.
    Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur
    et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené
    par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques
    parkings aériens.
  • • Ville : Vannes
    • Département : 56
    • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes
    • Architectes associés : J. et A. Harari
    • Coût : 5M €
    • SHON :
    • Nature de la mission : Etude de définition

    Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement
    sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent
    son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain.
    Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition
    entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage.
    Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur
    et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené
    par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques
    parkings aériens.
  • • Ville : Vannes
    • Département : 56
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    • Coût : 5M €
    • SHON :
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    sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent
    son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain.
    Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition
    entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage.
    Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur
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    parkings aériens.
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    • Département : 56
    • Maitre d'ouvrage : ville de Vannes
    • Architectes associés : J. et A. Harari
    • Coût : 5M €
    • SHON :
    • Nature de la mission : Etude de définition

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    sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent
    son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain.
    Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition
    entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage.
    Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur
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    par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques
    parkings aériens.
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    • Coût : 5M €
    • SHON :
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    sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent
    son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain.
    Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition
    entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage.
    Cette étude met en exergue les oppositions très fortes s’exerçant sur toute sa longueur
    et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené
    par les initiatives immobilières récentes, grand mail de la Rabine et gigantesques
    parkings aériens.
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    • Département : 56
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    • Coût : 5M €
    • SHON :
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    Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement
    sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent
    son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain.
    Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition
    entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage.
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    • Coût : 5M €
    • SHON :
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    Le port de Vannes se situe au bout d'un long chenal qui débouche magistralement
    sur le Golfe du Morbihan. Les fortifications qui enserrent la ville médiévale bloquent
    son extrémité nord procurant ainsi son décor urbain.
    Ainsi est constitué ce dispositif territorial de grande échelle, celle d'un site de transition
    entre la ville et le territoire, entre l'urbain et le paysage.
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    et d'une berge à l'autre : patrimoine bâti ancien et faubourg déjà malmené
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