Agence Architecture BEST OF

  • image d'insertion dans le site
    image d'insertion dans le site
    Rénovation et rénovation thermique 
    2017
    (86 - Vienne)
    n° 5 lieux dit la renaudrie
    86460 PRESSAC
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Monsieur M
    Le projet consiste en l'extension de la maison de vacances existante en simple rez de chaussée afin de créer une pièce de vie et une suite parentale. Les extensions seront d'esthétique contemporaine avec des matériaux naturels pour s'intégrer au mieux au site.
    Les extensions sont en ossature bois venant jouxter la construction existante conservée , après démolition de l'ancien garage et servitude attenante (ainsi que l'auvent en onduline sur la rue).
    La couverture de l'extension dans le prolongement de l'existant sera en zinc naturel à joints debouts car une faible pente est nécessaire pour rester dans les gabarits existants. La couverture sur la pièce de vie sera en tuiles romane canal tons mêlés pour rappeler les gabarits des maisons à proximité dans le hameau.

    Les façades seront en bardage bois douglas naturel, y compris la maison existante qui sera ainsi isolée par l'extérieure pour en améliorer le confort.
    Les menuiseries seront en bois peint ton anthracite et les existantes seront repeintes pour harmonisation de l'ensemble.
    Une terrasse bois sera créée en façade sud.