Adrien Champsaur Architecture

  • établissement public 
    07/2015
    (13 - Bouches-du-Rhône)
    13320 bouc bel air
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    A. Champsaur Architecture, Architecte mandataire ; Synthèse Architecture, Architecte associé
    Maître d’ouvrage :
    Commune de Bouc Bel Air
    Le site se trouve en limite d’un espace naturel avec une vue dégagée sur la plaine. Le terrain à un dénivelé en travers de 10 m environ. Le jeu des imbrications des volumes permet une insertion du bâtiment dans la pente naturelle du terrain. Le parti choisi est simple : En bas du terrain, de plain-pied, on accède au groupe scolaire et à la restauration et ses deux cours distinctes. Au niveau supérieur, se trouve le centre de loisir, il est accessible depuis le haut du site ; dans la colline le centre accueil jeunesse. Chaque entité de programme peut fonctionner indépendamment. En haut, Les vues sont dégagées, Accès et espaces extérieurs permettent des circulations fluides, adaptées aux enfants, familles (poussettes) et PMR.
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    A. Champsaur Architecture, Architecte mandataire ; Synthèse Architecture, Architecte associé
    Maître d’ouvrage :
    Commune de Bouc Bel Air
    Le site se trouve en limite d’un espace naturel avec une vue dégagée sur la plaine. Le terrain à un dénivelé en travers de 10 m environ. Le jeu des imbrications des volumes permet une insertion du bâtiment dans la pente naturelle du terrain. Le parti choisi est simple : En bas du terrain, de plain-pied, on accède au groupe scolaire et à la restauration et ses deux cours distinctes. Au niveau supérieur, se trouve le centre de loisir, il est accessible depuis le haut du site ; dans la colline le centre accueil jeunesse. Chaque entité de programme peut fonctionner indépendamment. En haut, Les vues sont dégagées, Accès et espaces extérieurs permettent des circulations fluides, adaptées aux enfants, familles (poussettes) et PMR.
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    A. Champsaur Architecture, Architecte mandataire ; Synthèse Architecture, Architecte associé
    Maître d’ouvrage :
    Commune de Bouc Bel Air
    Le site se trouve en limite d’un espace naturel avec une vue dégagée sur la plaine. Le terrain à un dénivelé en travers de 10 m environ. Le jeu des imbrications des volumes permet une insertion du bâtiment dans la pente naturelle du terrain. Le parti choisi est simple : En bas du terrain, de plain-pied, on accède au groupe scolaire et à la restauration et ses deux cours distinctes. Au niveau supérieur, se trouve le centre de loisir, il est accessible depuis le haut du site ; dans la colline le centre accueil jeunesse. Chaque entité de programme peut fonctionner indépendamment. En haut, Les vues sont dégagées, Accès et espaces extérieurs permettent des circulations fluides, adaptées aux enfants, familles (poussettes) et PMR.
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    A. Champsaur Architecture, Architecte mandataire ; Synthèse Architecture, Architecte associé
    Maître d’ouvrage :
    Commune de Bouc Bel Air
    Le site se trouve en limite d’un espace naturel avec une vue dégagée sur la plaine. Le terrain à un dénivelé en travers de 10 m environ. Le jeu des imbrications des volumes permet une insertion du bâtiment dans la pente naturelle du terrain. Le parti choisi est simple : En bas du terrain, de plain-pied, on accède au groupe scolaire et à la restauration et ses deux cours distinctes. Au niveau supérieur, se trouve le centre de loisir, il est accessible depuis le haut du site ; dans la colline le centre accueil jeunesse. Chaque entité de programme peut fonctionner indépendamment. En haut, Les vues sont dégagées, Accès et espaces extérieurs permettent des circulations fluides, adaptées aux enfants, familles (poussettes) et PMR.
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    Maître d’ouvrage :
    Commune de Bouc Bel Air
    Le site se trouve en limite d’un espace naturel avec une vue dégagée sur la plaine. Le terrain à un dénivelé en travers de 10 m environ. Le jeu des imbrications des volumes permet une insertion du bâtiment dans la pente naturelle du terrain. Le parti choisi est simple : En bas du terrain, de plain-pied, on accède au groupe scolaire et à la restauration et ses deux cours distinctes. Au niveau supérieur, se trouve le centre de loisir, il est accessible depuis le haut du site ; dans la colline le centre accueil jeunesse. Chaque entité de programme peut fonctionner indépendamment. En haut, Les vues sont dégagées, Accès et espaces extérieurs permettent des circulations fluides, adaptées aux enfants, familles (poussettes) et PMR.
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    Le site se trouve en limite d’un espace naturel avec une vue dégagée sur la plaine. Le terrain à un dénivelé en travers de 10 m environ. Le jeu des imbrications des volumes permet une insertion du bâtiment dans la pente naturelle du terrain. Le parti choisi est simple : En bas du terrain, de plain-pied, on accède au groupe scolaire et à la restauration et ses deux cours distinctes. Au niveau supérieur, se trouve le centre de loisir, il est accessible depuis le haut du site ; dans la colline le centre accueil jeunesse. Chaque entité de programme peut fonctionner indépendamment. En haut, Les vues sont dégagées, Accès et espaces extérieurs permettent des circulations fluides, adaptées aux enfants, familles (poussettes) et PMR.
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