Architectes libéraux, le FIFPL finance vos formations jusqu'à 750€

Le FIF PL, fonds d’assurance formation des professions libérales, finance les projets de formation sous condition de plafonds et en fonction de thématiques déterminées. Le point pour connaitre la prise en charge que vous pouvez obtenir en 2023.
Amphithéâtre

Le FIF PL, fonds d’assurance formation des professions libérales, finance les projets de formation sous condition de thèmes et de plafonds. En 2023, le FIF PL maintient son montant de prise en charge des formations à hauteur 750€.

Quelles thématiques sont prises en charge par le FIFPL ?

Un large panel de thèmes de formation sont finançables par le FIFPL, vous les retrouverez :

Nouveauté de 2023, vous avez la possibilité de mettre en place des actions de formation en situation de travail (AFEST) au sein de votre agence pour vous former ou pour former vos salariés.

Il existe également un fonds spécifique qui permet, selon vos besoins, de programmer une formation longue ou une validation des acquis. Sont éligibles les formations d'une durée minimales de 6 h, soit sur une journée, soit par 3 modules successifs de 2 h ou par 2 modules successifs de 3 h. Sont également éligibles les formations d'une durée minimale de 3 hcorrespondant à une prise en charge d'une demi-journée.

>> Pour trouver une formation, vous pouvez consulter le moteur de recherche de formation du site de l’Ordre (liste non exhaustive)

A noter : les formations à distance peuvent être prises en charge par le FIF PL, à condition qu’elles répondent aux critères du FIFPL et aux critères réglementaires des formations à distance, c’est-à-dire : le suivi des temps de connexions de l'apprenant, quiz de validation à chaque étape de la formation, suivi des travaux.

Publié le 14.02.2023 - Modifié le 27.03.2024
0 commentaire

Donnez votre avis

(photo Andrea Piacquadio / Pexels)
Formation continue