Tand'M Architectes

X
établissement public 
CONSTRUCTION D'UN ATELIER INTERCOMMUNAL
(67 - Bas-Rhin)
établissement public 
2012
(90 - Territoire de Belfort)
Neuf 
2010
(25 - Doubs)
Rénovation et rénovation thermique 
2007
(67 - Bas-Rhin)
Rénovation et rénovation thermique 
2009
(67 - Bas-Rhin)
Accueil du public 
2012
(25 - Doubs)
Rénovation et rénovation thermique 
2010
(90 - Territoire de Belfort)
établissement public 
2010
(90 - Territoire de Belfort)
Lieu de travail 
2010
(67 - Bas-Rhin)
Nom
Tand'M Architectes
Adresse
7 rue des Bosquets, 67370 TRUCHTERSHEIM
67370 TRUCHTERSHEIM
France métropolitaine

Tand'M est née de la volonté d'associer les compétences complémentaires de deux architectes de formation DPLG, diplômés de l'Ecole d'Architecture de Strasbourg Sylvie MEAUDE et Hakan TIRYAKI

Ils conjuguent tous deux vigueur créative et expérience professionnelle multiprogramme, et mobilisent pour chaque projet les compétences de l’agence, celle de consultants et partenaires particulièrement engagés et qualifiés, car la qualité d’un projet va de pair avec l’échange l’acquisition de connaissance et de pratiques renouvelées.

 Les domaines d'intervention

Notre savoir faire s'étend dans différents domaines tels que

- bâtiment d'enseignement

- bâtiment culturel

- l'industrie et le tertiaire

- l'habitat individuel

- les constructions BBC

- les bâtiments collectifs

- la rénovation

- l'urbanisme

- tout projet sensible à une qualité environnementale

De manière générale, notre travail vise avant tout à modeler le projet en fonction des volontés du maître d'ouvrage et de son budget, de l'assister dans les prises de décisions techniques et financières qui s'imposent, de le conseiller vers des solutions en accord avec ses besoins. Suivant la spécificité des projets, notre rôle est également d'apporter des solutions esthétiques, techniques et financières, plus poussées de manière à "optimiser" les ressources du maître d'ouvrage.

Les objectifs :

Nos réalisations s'appuient sur les principes suivants :

- mettre en oeuvre une architecte contemporaine, innovante, sans rompre avec le passé

- aller au delà des critères techniques et fonctionnels pour produire une architecture en adéquation avec ses usagers. Les projets peuvent ainsi se concevoir autour de la notion d'espace vital, qui tient compte des critères subjectifs de bien-être et d'ambiance. Susciter l'émotion architecturale par le travail de la lumière, le lien avec la nature, l'articulation des espaces....

- L'inscription dans une dynamique d'investissement sur le long terme en vue de réaliser des constructions durables. Nos réalisations se veulent être l'aboutissement de recherches systématiques de solutions dites de développement durable (implantation, orientation, choix techniques et constructifs, utilisation de matériaux locaux, ...)